DJIHAD - LA PIÈCE PHÉNOMÈNE D'ISMAEL SAÏDI

La pièce phénomène d'Ismaël SAÏDI, reconnue d'utilité publique, s'ouvre au grand public et à votre programmation culturelle.

Découvrez l'incroyable aventure de Ben, Ismaël et Reda dans une scénographie époustouflante d'Yvan Bruyère.

Sainte-Livrade sur Lot (47)
8 Juillet 2019

Théâtre Lepic (75)
Les mardis et mercredi
Du 24 Septembre au 18 Décembre 2019

 


En savoir plus...

GÉHENNE



Après le formidable succès de son spectacle Djihad, l’auteur, acteur et metteur en scène Ismaël Saidi nous revient avec le deuxième pan de sa trilogie théâtrale consacrée au radicalisme.

L'Antares - Vauréal (95)
3 Juillet 2019
 


En savoir plus...

TRIBULATIONS D'UN MUSULMAN D'ICI



Ismaël Saïdi est auteur, scénariste et metteur en scène. On connaît de lui le spectacle Djihad, véritable triomphe en Belgique et en France, et Géhenne programmé au Théâtre de Liège la saison passée. Mais qui est derrière l’œuvre ? Qui est cet homme engagé en faveur du rassemblement de toutes les cultures ? D’où lui vient ce militantisme ? Et puis, que signifie être un « musulman » et « ici » ?

 
Villeparisis (93)
14 Mars 2019

Valence (26)
20 Mars 2019

Étampes (91)
30 Mars 2019


En savoir plus...

DAVID DESCLOS "ÉCROUÉ DE RIRE"



Avec David Desclos
Mise en scène : Stomy Bugsy

 
David Desclos n’a pas besoin d’inventer des histoires, sa vie en est une. Ex caïd passé plusieurs fois par la case prison, il raconte tout, de son casse déjoué à son histoire d’amour réussie, en passant par la garde à vue et les cavales.

Plus qu’un spectacle, c’est une histoire vraie, un cri du coeur, sincère et généreux.


En savoir plus...

LIBRES, ENFIN...?



MARTIN LUTHER KING ET GEORGE JACKSON, DEUX SYMBOLES DE LA LUTTE CONTRE LA SÉGRÉGATION RACIALE.

Deux monuments de l’histoire des droits civiques aux Etats-Unis. Deux porte-paroles pour des millions d’hommes et de femmes qui aspirent à l’égalité.

Festival Paroles Citoyennes - Théâtre Antoine (75)
Le lundi 18 mars 2019
à 19h00


En savoir plus...

Marie-Antoinette, correspondances privées



Ce texte, écrit à partir de la vraie correspondance de Marie-Antoinette, éclaire la personnalité de la dernière reine de France, nous introduit dans son intimité et nous révèle par quel cheminement cette princesse, d’abord sentimentale et frivole, dépourvue d’expérience, manipulée par sa famille autrichienne, se jettera, à l’aube de la révolution, dans l’action politique et tentera désespérément de sauver la monarchie française… 
Une manière unique de comprendre, dans toute sa complexité, le destin de cette femme avec en toile de fond une époque chaotique.
 
« Marie-Antoinette - Correspondance 1770- 1793 » établi, préfacé et annoté par Evelyne Lever a reçu le Prix Sévigné 2006.

« C’est la vie intérieure de cette femme, les élans, les soubresauts d’une âme ferme et libre, mais aussi son manque absolu de clairvoyance sur les affaires publiques qu’il nous est donné d’entendre. » TÉLÉRAMA 
« C’est un moment superbe. »  LE FIGARO 
« Un très très beau spectacle. » TATOUV

En savoir plus...

Gilles Détroit...Pour rire !




Gilles Détroit... Pour rire!
 
Le quotidien vous ennuie ? Avec Gilles Détroit, maître incontesté des petites choses de la vie, il devient une véritable aventure humaine, prétexte à rire et réfléchir.


En savoir plus...
  • talent plus - 34 rue Nicolaï - 75012 Paris - France - Téléphone : 01 42 64 49 40 - Mentions légales - Réalisation STUDIO DE LÀ ®